Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 21h00 : Le festival oriental
Avner Azoulay

Chronique pour la paix

« Chroniques pour la Paix"  est une émission bimensuelle, parrainée par le Mouvement « la Paix Maintenant ». Construite sur le recueil de témoignages ou d’interviews, elle a pour  objectif de favoriser la paix au Proche-Orient entre les Israéliens et les Palestiniens selon le principe de « 2 peuples, 2 Etats ».

lundi 10h06
Ouzi Meyerson

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

lun. 21 sept. - 10:21 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Yehoshua Amishav, ancien diplomate israélien et ex-porte parole de l'ambassade d'Israël en France.Thème: après la récente cérémonie à la Maison Blanche, des répercussions possibles des accords avec les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn.

lun. 07 sept. - 10:06 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée: Elizabeth Garreault, responsable associative et membre des "démocrates mobilisés ", collectif francophone qui rassemble toutes les mouvances des manifestants des mouvements de protestation actuels en Israël.

lun. 24 août - 10:06 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Igal Palmor, directeur des affaires internationales de l’Agence juive. Thème: l'accord de paix entre Israël et les Emirats arabes unis. Est-ce une vraie reconnaissance mutuelle et à quel prix ?

lun. 27 juil. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée: Annie Dayan pour évoquer le souvenir de Albert Memmi ( Rediffusion du 1er juin 2020)

lun. 13 juil. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ilan Rozenkier

Invité: David Ben Ichou, spécialiste des questions environnementales et de développement durable et plus particulièrement sur la thématique des déchets sur laquelle il a été en poste à la mairie de Kfar Saba, et présentement, directeur de projets pour deux entreprises du secteur privé.

lun. 29 juin - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Philippe Gumplowitz, universitaire, historien et musicien. Thème: hommage à ZEEV STERNHELL qui vient de nous quitter.