Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 08h30 : La matinale
Léa Moscona

Chronique pour la paix

« Chroniques pour la Paix"  est une émission bimensuelle, parrainée par le Mouvement « la Paix Maintenant ». Construite sur le recueil de témoignages ou d’interviews, elle a pour  objectif de favoriser la paix au Proche-Orient entre les Israéliens et les Palestiniens selon le principe de « 2 peuples, 2 Etats ».

lundi 10h21
Ilan Rozenkier

Voir sa fiche
David Chemla

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

lun. 16 nov. - 10:21 - Chronique pour la paix

David Chemla

Invité: Shlomo Glikerman, membre du kibboutz Revadim.

lun. 02 nov. - 10:21 - Chronique pour la paix

Ilan Rozenkier

Invité: Ofer Bronchtein

lun. 19 oct. - 10:21 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Laurent Cigé,chef d'entreprise et un des porte-parole du Parti travailliste. Thème: le comportement de la population ultra-orthodoxe en Israël face aux directives sanitaires et au confinement décidé par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus en Israël.

lun. 05 oct. - 10:21 - Chronique pour la paix

David Chemla

Invité: Dr Eric Setton, ancien médecin chef dans diverses unités militaires de l'armée israélienne, est actuellement le directeur médical de l'hôpital chirurgical privé Herzliya Medical Center. Il est membre du comité central du parti Travailliste, favorable à la participation de son parti au gouvernement actuel.

lun. 21 sept. - 10:21 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Yehoshua Amishav, ancien diplomate israélien et ex-porte parole de l'ambassade d'Israël en France.Thème: après la récente cérémonie à la Maison Blanche, des répercussions possibles des accords avec les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn.

lun. 07 sept. - 10:06 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée: Elizabeth Garreault, responsable associative et membre des "démocrates mobilisés ", collectif francophone qui rassemble toutes les mouvances des manifestants des mouvements de protestation actuels en Israël.

lun. 24 août - 10:06 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Igal Palmor, directeur des affaires internationales de l’Agence juive. Thème: l'accord de paix entre Israël et les Emirats arabes unis. Est-ce une vraie reconnaissance mutuelle et à quel prix ?